Le Diplôme d' Étude en Langue Française

Les DELF (Diplôme d'Etudes en Langue Française) et les DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française) sont les seuls diplômes de français langue étrangère délivrés par le Ministère français de l'Education Nationale. Ils sont valables à vie et bénéficient d'une reconnaissance internationale. Ils vous permettent de valider officiellement votre apprentissage de la langue française. Ces diplômes constituent une reconnaissance de votre parcours scolaire, universitaire et/ou professionnel en langue française. De plus, les DELF et les DALF peuvent vous permettre d'étudier, de travailler et d'immigrer dans un pays francophone.

 
Avoir le diplôme du DELF DALF, c’est se donner les moyens d’attester de son niveau de français grâce à une certification officielle délivrée par le ministère de l’Éducation nationale et reconnue internationalement.

Adaptée à tous les âges et tous les publics, l’offre est harmonisée sur l’échelle à 6 niveaux du Cadre Européen Commun de Référence (CECR): A1, A2, B1, B2, C1, C2. Les diplômes du DELF DALF sont indépendants: vous pouvez donc vous présenter librement à l’examen de votre choix, selon votre niveau. Au niveau B2, le DELF permet d’entreprendre des études supérieures dans une université francophone.

Le diplôme du DELF atteste de la maîtrise des quatre compétences langagières (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite) et est valable sans limitation de durée!

exemples de sujets sur le site du CIEP (Centre international d'études pédagogiques).
Voici le lien du site : http://www.ciep.fr/delf-dalf

source : https://leipzig.institutfrancais.de/cours-de-francais/delf-dalf/pourquoi-passer-le-delf-dalf

«