Régime des entrées et sorties des élèves

Suivant le degré de liberté que vous comptez accorder à votre enfant vous pouvez retenir le régime de sortie qui convient à votre organisation familiale. Quel que soit le régime que vous choisirez, votre enfant ne devra pas rester devant l’établissement plus de 15 minutes après sa sortie.
 
Régime 1 : Votre enfant est présent et sa présence est vérifiée, de la première heure d'ouverture du collège (8 heures) à la dernière (17 heures).
Régime 2 : Votre enfant est présent de la première à la dernière heure de cours de l’emploi du temps habituel tel qu’il est inscrit sur son carnet de correspondance.
Régime 3 : Votre enfant est autorisé à intégrer ou quitter l’établissement suivant les modifications prévues ou non prévues de son emploi du temps.
 
Pour les externes il s’agit des demi-journées. Exemple: matinée entre 8h00/12h00, après-midi entre 13h00 et 17h00.
Pour les demi-pensionnaires il s’agit de la journée entière entre 8h00 et 17h00.
Les internes ne sortent pas mais ont un régime d’autorisations particulières.
 
ATTENTION :
Les élèves ne peuvent pas sortir de l’établissement avant leur dernier cours.
Pour toute sortie exceptionnelle sur le temps scolaire, les familles doivent impérativement venir chercher leur enfant et signer une décharge au service vie scolaire.
Les demi-pensionnaires qui n’ont pas cours l’après midi sortent à 13h00 après le repas.
Les élèves qui utilisent le car de ramassage scolaire (commune de Saint-Nolff ) doivent entrer dans le collège dès l’arrivée du car.
L’équipe de direction pourra revenir à tout moment sur le régime de votre enfant, en fonction de ses résultats ou de son comportement.
 

«