2 collégiens remportent le prix Novelli 2019

2 de nos collégiens, au Palais du du Luxembourg à Paris où avait lieu la remise des trophées Tangente organisée par un magazine consacré aux mathématiques.
Différents trophées ont été remis, notamment le prix Novelli, récompensant depuis plusieurs années des jeunes (lycéens ou collégiens) ayant programmé un jeu mathématique.
Cette année, parmi les 5 projets nommés, le jury a récompensé deux élèves en classe de 4ème au collège Jules Simon à Vannes, pour leur jeu vidéo nommé « Catwalk ».
Les vainqueurs se nomment Côme Trossat et Valentin Moguerou. Le jury a souligné « l’excellent travail des collégiens qui ont réussi à faire un jeu convivial, demandant de la réflexion pour résoudre le problème proposé, utilisant au mieux le langage qui leur était imposé pour la réalisation du projet dans le cadre de leur établissement scolaire ».
Accompagnés de leurs familles et de leur professeur de Mathématiques, Côme et Valentin ont reçu différents lots, notamment un trophée personnalisé, une calculatrice haut-de-gamme, ainsi qu’un article sur leur production dans la presse scientifique.
La Bretagne était à l’honneur puisque le prix Tangente du livre a été décerné à Antoine Houlou-Garcia (originaire de Lorient) et le prix Tangente des lycéens à été attribué à Jean François Kierkowsky, un Nantais.