La section sportive football féminin

 
Grâce à la présence d’un internat, le collège Jules Simon peut accueillir des élèves venant de divers horizons, dont les élèves de la section Football Féminin qui recrute sur l’ensemble de la Bretagne.

Cette structure unique en France (un projet d’ouverture est en cours à Angoulême) permet à des jeunes filles de 5°, 4° ou 3° de pratiquer une activité de haut niveau. Elle participe à la promotion du sport féminin et donne une image valorisante du football.

La section football met en avant des valeurs (esprit d’équipe – adaptabilité - volonté…) qui aident les jeunes filles qui se les approprient à progresser.

 
Cela ne se fait pas au détriment de la scolarité, bien au contraire. Les horaires aménagés (étude du soir par exemple) et le suivi pédagogique assurent de pouvoir aborder tous les apprentissages  dans le cadre des programmes nationaux.

Allier poursuite des études et pratique d’une passion, c’est ce que cherchent beaucoup d’adolescents. C’est ce que trouvent les élèves de la section Football Féminin.

Recrutement
 
Secteur : régional
 
Effectif total : 19 élèves
 
Critères de sélection :
- tests techniques (maîtrise de la balle)
- tests physiques (vitesse)
- dossier scolaire


Installations utilisées
 
A.S.P.T.T. Vannes à 15 min du collège. Le transport se fait par un bus.

Personnels d'encadrement et contact
 
M. David Lévêque, entraîneur, titulaire du brevet d'entraineur de football, éducateur de la Ligue de Bretagne de Football. Vous pouvez le contacter au 06.60.99.68.96.


Fonctionnement
 
  • Nombre d’heures d’entraînement : 6 heures hebdomadaires
 
  • Horaires : 16H30/ 18H00 les lundis, mardis et jeudis et le mercredi après-midi de 14h à 16h.
 
  • Hébergement : possibilité d’internat comprenant 36 « chambres » (box) avec 1 lavabo, 8 douches et 7 toilettes.
 
  • Contrôle médical : assuré par le docteur BENOIT, titulaire du CES de biologie et de médecine du sport – deux visites annuelles.
 
  • Résultats scolaires (juin 2017) : passage dans la classe supérieure pour l’ensemble des élèves.
 
  • Participation aux compétitions sportives de l’U.N.S.S. : qualification à la phase finale des championnats de France U.N.S.S. à St Dié, dans les Vosges.

Lien à consulter sur le site de la Ligue de Bretagne de Football : https://footbretagne.fff.fr/simple/section-sportive-fminine-vannes-inscription-2019-2020/
 

«